Ardennes toujours
 et ses irréductibles !

Bandeau d'en-tête du site Ardennes toujours
           
Pause Jouer
Au fil de l'eau…
Un faon passe… avec sa maman
Dardennor, Chevalier du moyen-âge. Œuvre de Éric Sléziack
Grand corps de logis Chartreuse du Mont-Dieu

Bienvenue !

par Sophy Gordien

« Encore un site web sur les Ardennes !? » direz-vous… C'éto yauque noum don ?!

Nous sommes des Ardennais expatriés (bien malgré nous). Certes, pas bien loin, mais suffisamment pour ressentir un manque qui nous pousse parfois à nous échapper, le temps d'une journée, dans notre beau pays.

Ce site est d'abord une passion à deux, puis, nous l'espérons, une passion partagée avec vous. Il se veut sans prétention et évoluera avec le temps, se bonifiera au fil de nos découvertes, sans rythme fou de publication en perspective.

Nous avons plusieurs projets : bien évidemment, celui de mettre en valeur les Ardennais(es) qui rendent ce pays si magnifique mais également de développer des actions, de mettre en lumière notre patrimoine et de promouvoir notre savoir ardennais.

Nous développerons également, en collaboration avec tous ceux qui souhaiterons s'associer au projet, un dictionnaire d'expressions et de mots ardennais, l'ensemble publié sous licence Creative Commons afin de permettre à chacun de le reprendre à des fins non commerciales.

Il en est qui dénigrent notre département, probablement (sûrement même) parce qu'ils ne le connaissent pas. À nous de leur faire découvrir toutes les richesses de notre pays et surtout, de celles et ceux qui y contribuent.

Par et pour tous les amoureux de nos Ardennes, ce nouvel espace web existera.


Source : www.ardennes-toujours.fr

Licence Creative Commons


Retour sur la page d'accueil