Ardennes toujours
 et ses irréductibles !

Bandeau d'en-tête du site Ardennes toujours
           
Pause Jouer
Au fil de l'eau…
Un faon passe… avec sa maman
Dardennor, Chevalier du moyen-âge. Œuvre de Éric Sléziack
Grand corps de logis Chartreuse du Mont-Dieu



Le Défrichement

Œuvre magistrale en bronze du statuaire Henri Bouchard, Le Défrichement et l'histoire insolite de cette sculpture de ses origines à nos jours.

Les Ardennes et la Philatélie

Le timbre-poste est un morceau de papier, support d'un graphisme, qui collé sur un courrier, sert à indiquer que l'expéditeur a payé un service : le port de ce courrier à un destinataire.
Le graphisme où illustration permet l'identification du pays émetteur, cela peut être un portrait, un monument, un lieu, une figure allégorique… etc ; c'est une fenêtre sur le monde.

Les fresques murales du poète Arthur Rimbaud à Charleville-Mézières

Depuis 2004, il existe à Charleville-Mézières un parcours Rimbaud qui permet de découvrir la ville tout en suivant les pas du poète. Ce parcours va du Musée Rimbaud à sa maison natale, en passant par le collège où il étudia, le square de la gare, le cours Briand, la Maison des Ailleurs et se prolonge jusqu'au cimetière où il est inhumé.

L'Horloge du Grand Marionnettiste

Installé depuis 1991 à l'angle de la place Winston Churchill, entre le Musée de l'Ardenne et l'Institut International de la Marionnette, le Grand Marionnettiste nous conte la fabuleuse histoire des   Quatre Fils Aymon en douze saynètes.

Les Confinés

« Les Confinés », une œuvre de Michèle Gillet magnifiquement réalisée jusqu’au dernier jour du confinement. Elle vous est présentée par l’artiste.


Retour sur la page d'accueil